Jukebox-Investissement : pour bien choisir ses jukeboxes de collection parmi les plus grandes marques de jukebox.
JUKEBOXES
Wurlitzer & Rock-Ola
les futurs monstres sacrés du marché de l'Art
Accueil > Pièges, arnaques et tradition


1889 - CENTENAIRE - 1989
&
NEWLOOK

1789 – 1989 Un bi-centenaire populaire peu en cacher un autre aussi intéressant et plus beaucoup séduisant.

1789 France : Déclaration des droits de l’Homme
USA : Georges Washington 1er Président de l’Union

1889 France : Expansion coloniale et Auguste Rodin crée son célèbre ‘ Le Baiser ‘
USA : Expansion économique sans précédent et 1er balbutiements du jukebox

1989 France : Célébration du bi- Centenaire de la Révolution Française
USA : Célébration du Centenary de la révolution mécanique ‘ Jukebox ‘

L’Histoire nous apprend qu’aux "légendes" sont toujours associés des tempéraments forts. Après plus d’un Siècle d’existence les jukeboxes de collection Wurlitzer, Rock-Ola, Seeburg, Filben en font partie à plus d’un titre.

Pour commémorer ce "Centenaire" le magazine Newlook leur a consacré un reportage dans le N° 76 de Novembre 1989 et aux USA le "Jukebox Centenary" a fait couler plus d’encre dans la presse que les chutes du Niagara dans le lac Ontario. C’est dire l’aura et l’amour qui les entourent.

Que vous soyez ou non passionnés par les commémorations, vous admirez certainement les grandes réalisations qui changent le cours de l’histoire….Et bien, sans les jukeboxes la musique ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui et la planète aurait eu du mal a accéder au Swing, au R n’Rol et au Be Bop.

Peu d’œuvres d’Art en provenance des USA sont aussi captivantes, originales et chargées d’histoire que les jukeboxes. Depuis leur véritable essor dans les années 1930, les jukeboxes ont toujours exercé un sentiment d’admiration, un pouvoir de fascination et un attrait qui ne se dément pas.

A partir de 1985, l’Art moderne a commencé à s’intéresser à eux et plus que jamais, en 2003, les jukeboxes font partie des objets de collection que certains amateurs place nt en décor dans leur salon et que d’autres, investisseurs avertis, n’hésitent pas à mettre sous blister en attendant le réveil du marché.

Pour vous souhaitez la bienvenue sur ce site qui leur est entièrement et exclusivement consacré.
Arts & Prototypes / J. Cl Trauchessec ont le plaisir de vous faire redécouvrir quelques photos et des extraits de presse qui leurs furent consacrés à l’époque du 1889 –Centenaire - 1989.

Nous espérons que ces images vous décideront à les découvrir ou les redécouvrir avec un regard neuf. A vous y intéresser de plus prés et même a succomber à la magie de vouloir en posséder un chez vous ou dans votre bureau au même titre qu’un beau tableau ou qu’une œuvre artistique majeure.

Ce sera alors pour nous un réel plaisir que de vous encourager à poursuivre et vous donner à travers toutes les pages et les informations exclusives du site ‘Jukebox Investissement’ toutes les raisons d’avoir fait le bon choix en anticipant le décollage prochain du marché des * jukeboxes de collection.

* Jukebox de Collection :
• Appareil à sélecteur mécanique ou électrique payant, fabriqué aux USA entre 1930 -1960, destiné à l’écoute d’un disque 78 ou 45 trs, provenant du seul réservoir américain, et possédant toutes ses caractéristiques d’origine dans leur état d’origine .....
avant de subir une restauration de qualité et respectueuse.













  Accueil Qui sommes-nous Liens Contactez-nous  
Copyright 2003-2004 Arts & Prototype SARL Prototype SARL - SIRET 399 2883 8000013.
Tous droits de reproduction réservés.